Historique des procédures juridiques

Par soucis de transparence et pour contrer tout avis erroné ou malveillant des utilisateurs des moteurs de recherche, veuillez trouver ci-dessous le retour de nos avocats.

Madame,
Je crois utile de répondre à l’avis diffamatoire que vous avez publié sur Google concernant notre société.
En premier lieu, vous laissez à penser que les arrhes versés à la commande n'auraient été pris en compte dans la facture qu'à hauteur d'un 10ième, ce qui est totalement faux.
Si une erreur de frappe a fait que les arrhes sont apparus pour 20 euros au lieu de 2 000, le montant qui vous était réclamé sur cette facture était juste, puisque les 2 000 euros avaient bien été déduits.
Vous dites ensuite que la facture acquittée est de 7 000 euros, ce qui est faux puisque la facture acquittée est de 6 800 euros.
Vous dites que nous ne vous avons donné aucune explication en matière de domotique, au motif que nous n’y connaissions rien, alors même que nous vous avons longuement expliqué que l'utilisation thermostatique de l'appareil vous permet de consommer moins qu'avec la programmation avec la télécommande.
Nous vous avons donc recommandé de ne pas utiliser celle-ci, dans votre intérêt.
Vous prétendez encore que le miroir a été endommagé lors d'un entretien et c’est à nouveau faux puisqu'à la suite du changement de gaz, les miroirs de ces appareils ont effectivement été endommagés mais l'ancien gaz n'étant plus produit, le constructeur rencontre cette difficulté sur l'ensemble des appareils.
Vous nous reprochez encore la mention d'une banquette à 1 000 euros sur la facture alors même que cette mention n'est que le fruit d'une demande expresse de votre part.
Dois-je vous rappeler pour quelle raison ? Vous indiquez, dans votre avis, qu'il n'y a pas de SAV alors même que nous nous sommes rendus chez vous à de très nombreuses reprises et que la dernière fois que vous nous avez demandés d'intervenir, nous sommes venus mais vous ne nous avez pas laissés rentrer, ce qui n'est pas un comportement extrêmement rationnel.
Dans votre avis, vous indiquez que vous nous assignez en justice la semaine même de votre avis.
Or, nous attendons cette assignation depuis près d'un an, sans que rien ne se passe.
Je peux parfaitement comprendre que les problèmes rencontrés à la suite du changement de gaz imposé par l'arrêt de la production de l'ancien gaz vous aient causé des désagréments mais cela ne vous autorise pas à nous diffamer dans le cadre de cet avis, d'autant moins qu’à la suite de notre installation, votre appareil fonctionnait parfaitement et vous aviez mis un avis extrêmement positif sur Google.
Je tenais à rétablir la vérité même si je constate qu'internet sert plus à se défouler qu'à donner des avis objectifs, ce qui est parfaitement regrettable.
Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.